RIO OU RIEN ( Part 1)

11/09/2013 20:38

 

L’Éthiopie : La belle surprise

 

Ayant récemment disputée sa 2ème Coupe d’Afrique des Nations en 2013, l’Éthiopie a déjoué tous  les pronostics de sa poule et confirme le renouveau de son football.

 L’Afrique du Sud bien que favorite  dans ce groupe composé également du Botswana et du Centre-Afrique  n’aura pris qu’un seul point lors des  deux confrontations directes avec l’Éthiopie.

Première avec deux points d’avance sur l’Afrique du Sud, l’Éthiopie grandit et peut rêver d’une qualification pour Rio 2014.

 

Le Sénégal : Pour fouler Rio, ils devront rehausser leur niveau de jeu

 

Absent du mondial 2010, les lions de la Teranga égarent dernièrement des plumes en  route.

Talonné par l’Ouganda pendant ces éliminatoires, ils n’auront le salut qu’aux ultimes minutes du dernier match des éliminatoires les opposant aux mêmes Ougandais.

 Ils peuvent remercier Sadio Mané qui, à la 84ème minute de jeu plongera le public Sénégalais dans un dénouement hors norme.

 

Le Cap-Vert : L’équipe à surveiller

 

Le Cap Vert de Ryan Mendes n’est plus à présenter à personne.

Au coude à coude au classement avec la Tunisie avant le match décisif au Stade du 14 Janvier, le Cap Vert était contraint à un exploit.

Et oui, ils ont réussi à défaire la Tunisie 0-2 sur leurs propres installations et par la même, s’invitent à disputer le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

La Côte d’ivoire : Un sans-faute pour les Ivoiriens

 

Comme à ses habitudes, Les Ivoiriens ont survolé leur groupe. Première de son groupe avec 5 points d’avance sur le Maroc deuxième, la Côte d’Ivoire était déjà assuré avant son dernier match d’être barragiste.

Sans concéder la moindre défaite en autant de matchs de qualification, Rio s’ouvre à grands pas pour les Ivoiriens. 

 

Ibrahima

Guineegoal