L'équipe type de l'année

01/01/2014 14:20

La Roma réussit bien à Benatia

 

Gardien:

Vincent Enyema (Nigéria):

Champion d'Afrique et qualifié au Mondial 2014 avec le Nigéria, il est sans conteste le meilleur gardien Africain. De retour à Lille depuis cet Été, il a enchaîné les belles performances et a gardé sa cage inviolé en ligue 1 pendant 12 matchs. Il était d'ailleurs à 1 match de battre le record d'invincibilité en ligue 1 détenu par Gaetan Huard.

 

Défenseurs:

Nicolas N'Koulou ( Cameroun):

Qualifié au Mondial 2014 avec le Cameroun et pion essentiel du dispositif Marseillais N'Koulou n'est plus à présenter. Il dégage une assurance incroyable face aux adversaires et garde un sang froid inégalé balle au pieds. Il est une valeur sure de la ligue 1.

Mhedi Benatia ( Maroc):

Auteur de 4 buts depuis son arrivée chez les Romains, Benatia confirme tout le bien qu'on pensait de lui lorsqu'il jouait a l'Udinese. Intraitable en défense aux côtés du Brésilien Castan, il a joué tous les matchs de la Roma. A 26 ans, il fait partie des meilleurs défenseurs de la Série A.

Kevin Constant( Guinée):

Souvent en discorde avec les dirigeants du football Guinéen, le Franco-Guinéen Constant ne laisse néanmoins personne indifférent. Dôté d'une technique hors norme et d'un gestuel précis, il fait aujourd'hui le bonheur du Milan AC. Cet ancien Milieu de terrain ou élié renconverti Latéral n'est pas sans nous rappeler la fouge de Roberto Carlos dans son apport offensif ou celle de Cafu comblant les brêches défensives de la Seleçao. Dans le Top 25 des meilleurs joueurs Africains de l'année, ce jeune joueur a encore de belles années devant lui.

Serge Aurier ( Côte d'ivoire):

Avec 4 passes décisives et 1 but depuis le début de la saison, Serge Aurier n'arrête pas d'étonner chez les Toulousains. Impliqué défensivement et offensivent, il fait la parfaite paire avec Constant. 

Aussi qualifié avec la Côte d'Ivoire au Mondial 2014, nous attendons beaucoup de lui au Brésil.

 

Milieux:

Obi Mickel ( Nigéria):

La présence d'Obi n'est pas étrangère au succès du Nigéria à la Can 2013 et à sa qualification au Mondial 2014. En jouant simple et juste, Obi est  à la fois indispensable au Nigéria et demeure la pièce maîtresse de Chealsea. Longtemps privé d'un leader depuis la retraîte d'Okocha, Obi s'est enfin décidé à porter le Châpeau.

Yaya Touré ( Côte D'Ivoire):

En Afrique, le Roi n'est nul autre que l'Ivoirien Yaya Touré. Auteur d'une très grande saison l'année dernière et d'un début de saison explosif, ses statistiques et son volume de jeu sont incroyables. Il a d'ailleurs été récemment nommé pour l'Équipe type UEFA 2013.

Déja auteur de 10 buts pour la saison en cours chez les Citizens et qualifié pour la Coupe du Monde 2014, Yaya inspire.

Lucidité, simplicité, originalité et habileté, voici quatre traits pouvant parfaitement le décrire balle aux pieds.

Prince Boateng ( Ghana):

Transfuge de Shalke 04 et qualifié avec le Ghana pour le mondial 2014, Boateng est de retour en Allemagne et au ghana, son pays de naissance et son pays d'origine. Auteur de 6 buts sous ses nouvelles couleurs, il est en peu de temps devenu le régulateur du Milieu de Shalke 04. Également buteur face aux Égyptiens, il a été décisif dans la qualification du Ghana au Mondial.

Jonathan Pitroipa ( Burkina Faso):

Finaliste de la Can 2013 et meilleur joueur de Compétition, Pitroipa est l'homme à tout faire du Burkina Faso. Éliminé de justesse de la Coupe du Monde 2014 par l'Algérie, le Ronaldinho Africain peut avoir quelques regrets aujourd'hui mais, il n'est point abattu car l'équipe du Burkina jeune et inconstante hier a finie par grandir aujourd'hui.

 

Attaquants:

Mohamed Salah ( Égypte):

Élu meilleur joueur du Championnat de Suisse, Salah tire son club et sa nation vers le haut. Méconnue il y a deux ans, salah est la révélation du public Africain et est déja l'attaquant chouchou du Caire.

Pierre Aubameyang ( Gabon):

Recruté à prix d’Or par le Vice-champion d’Allemagne et finaliste de la League des Champions, Mister Aubameyang n’a pas tardé à mettre l’empreinte de son talent en Bundesliga. Auteur de 11 buts depuis le début de la saison et de 32 buts cette année, sa place au soleil n'est que bel et bien méritée.

 

L'équipe Guineegoal a tranché.

Bravo aux lauréats.