Essien guide Madrid

03/04/2013 22:43

 

Essien le Guerrier

 

Incontournable à Lyon et sous les projecteurs  dès son arrivée à Chelsea, Michael Essien a déchanté ces deux dernières années. Souvent freiné par ses blessures, Obi Mikael avait réussi à le faire oublier. Habituel titulaire, il était devenu à force du temps  une simple doublure.

Mais, pour avoir connu et dirigé l’homme, Mourinho le lancera à l’aube de la saison en cours  du côté de Madrid. S’étant déjà  fait un nom dans le monde du football pour son engagement, sa combativité et sa force de frappe, Essien n’aura pas tardé à s’imposer au sein du groupe Madrilène. Et soudain renaît l’histoire d’amour avec son mentor.

Ce soir, au mythique stade de Santiago Bernabéu, le Real disputait son quart de final de league des champions face à Galatasaray, club dans lequel évolue Didier Drogba, ancien joueur de Chelsea et "chouchou" de Mourinho.

Dans cette rencontre tant attendue, le Real s’imposera avec le score sans appel de 3-0. Sans convaincre dans le jeu, les Madrilènes ont usé d’expériences pour vaincre la bande à Drogba et Éboué.

Tout comme Blaise hier, Essien a séduit ce soir. Bien en jambes, il n’a ménagé aucun effort et s’est même illustré en faisant une offrande à Benzema sur le 2ème but.

Drogba, quant à lui a vainement tenté mais esseulé, il n’a pas été décisif.

Score final: Real Madrid 3-0 Galatasaray.

 

Dans l’autre rencontre, Dortmund a tenu en échec Malaga sur ses installations. Remplaçant, Kameni était le seul Africain à figurer sur la feuille de match.

Score final : Malaga 0-0 Dortmund

 

Ibrahima.