Vaincre pour entretenir un espoir

21/03/2013 23:44

 

Dans 48h et quelques poussières, le syli national de Guinée sera opposé au Mozambique pour les éliminatoires de la coupe du monde (Brésil 2014). Après une victoire et une défaite dans sa poule, le syli occupe la 2 ème place derrière les pharaons d'Égypte. Contraint à la victoire, la bande à Zayatte n'ont plus doit à l'erreur si jamais ils veulent embraser le rêve de fouler les pelouses du pays si cher à Edson Arantes Do nascimento Pelé.

Les certitudes:

La forme de Mathias Pogba est à point nommé. Notre nouvelle gachette a déja aiguisé ses flèches après son doublé en début de semaine.

Ibrahima Traoré est d'une grande constance cette saison. Buteurs à 3 reprises et dans le top 3 des meilleurs passeurs du championnat d'Allemagne, sa vivacité, ses centres millimétrés et sa finesse seront nécessaire.

L'arrivée de Flo Pogba en défense centrale . Titulaires en club et d'une très grande puissance athlétique, il a déja été solide en amical contre le Sénégal.

Nos deux lattéraux ( Thierno et Ibrahima) tiennent la route et s'imposent respectivement dans leurs clubs.

Les interrogations:

Aziz ne fait pas l'unanimité et Aboubacar n'a pas assez convaincu Dussuyer. Nous manquons cruellement de gardien de haut niveau.

Avec un milieu décimé par la blessure de Diouldé, le manque de compétition et d'expérience de Mohamed Diarra, et le début de saison fantomatique de Sadio, notre milieu a perdu beaucoup de plumes. Espérons que Sadio ait laissé derrière lui ce début de saison, que Lanfia sera à la hauteur et que Diarra prendra ses marques. 

En défense, Zayatte, très compétiteur quant à lui est moins en jambes que les saisons précédentes à cause des blessures accumulées ces dernier temps.

En attaque, l'apport de Razzagui suite au scandale de billet d'avion reste une incertitude. Rappelons qu'il a refusé de s'embarquer avec ses coéquipiers dans un premier temps pour cause de billet économique mais a fini par les rejoindre par la suite. Espérons que ce petit scandale ne nuise pas à son état de forme.

Ibrahima