Une passe et voilà le magicien Constant de retour

14/08/2013 19:30

 

Kemoko Camara (5/10) :

Après avoir sorti le grand jeu avec l’équipe nationale locale, tout le monde avait hâte de le revoir mais, à défaut de séduire, il a encaissé deux buts : un sur coup-franc et l’autre sur une frappe lointaine.                                                                                                                             

Sur le premier but, il était un peu avancé, il touche la balle mais si légèrement qu’il l’envoi dans ses filets. Et sur le 2ème but, il plonge tardivement.

 

Naby Yattara (6/10) :

Entré à la place de Kemoko, il n’a pas eu beaucoup d’actions à se mettre sous la dent. Mais quelques bonnes interventions à mettre à son actif.

 

Oumar Kalabane (5/10) :

Très mauvais match de Kalabane. Il était hésitant et lent sur les interventions. Copie à revoir.

 

Baissama Sankoh (5/10) :

Première un peu difficile pour lui. Repositionné à un poste qui n’est pas le sien, il n’a pas montré grand-chose.

 

Thierno Bah (6.5/10) :

Pour nous avoir habitués aux matchs parfaits, on est un peu dure avec lui ce soir. Mis à mal par les offensives de Brahimi quelques fois, il a un peu peiné mais ne s’est jamais résolu. Peut mieux faire.

 

Issiaga Sylla (7/10) :

Titulaire à Toulouse, Issiaga prend du poids dans la défense Guinéenne. Très à l’aise défensivement et en verve offensivement, il fait partie des bonnes satisfactions du match. Il a été infranchissable sur son côté.

 

Lanfia Camara (5.5/10) :

Souvent pris de vitesse par le milieu vivace algérien, Lanfia était en dessous de ses performances habituelles. Au poste de récupérateur, c’est un vrai chantier en Guinée. Pendant ce temps, la France compte dans son effectif Pogba et Guilavogui.

 

Mohamed Diarra (6/10) :

Il postule sérieusement à un poste de titulaire au milieu. Son entrée en jeu pour les 15 dernières minutes ont permis à l’équipe Guinéenne de temporiser le jeu. 

 

Sadio Diallo (5.5/10) :

Où est passé notre Zidane?                                                                                                                    

Grand espoir du football Guinéen, Sadio tarde à prendre l’équipe en main. Très peu en vue, Sadio n’était pas dans un très grand soir.

 

Kevin Constant (7/10):

Le talent est là mais on dirait que son repositionnement au poste de latéral au Milan AC lui a quelque peu fait perdre certaines sensations de maître à jouer de l’équipe.                                                                                                                                                  

Auteur d’une passe magique sur le 1er but guinéen, il aura montré de belles choses mais on s’attendait à voir mieux.

 

Ibrahima Sory Conté (6/10):

Repositionné sur le couloir, il n’a pas été décisif.         

Maais tout de même match très sérieux et rien de plus.

 

Seydouba Soumah (7/10) :

Sa rentrée apporte beaucoup de fraicheur à l’équipe. Juste techniquement et vivace, il ira de son but en réduisant le score pour le Syli.

 

Traoré (8/10) : Côté Guinéen c’est l’homme du match. Remuant et percutant dès son entrée en jeu, il a été tranchant sur son côté. C’est sa percée qui amène le but Guinéen et en fin de match, sa frappe enroulée qui a fini sur le poteau aurait pu faire mouche.

Lass Bangoura (5.5/10) :

Il est très inconstant dans son rendement. Capable du pire comme du meilleur, il est passé à côté de sa mission aujourd’hui avec  des dribbles fantaisistes et une longue rétention du ballon dans des phases offensives capitales.

 

Mohamed Yattara (5/10):

On comprend pourquoi Lyon ne voulait pas le garder après son prêt. Il n’est pas assez tueur comme attaquant. Rapide mais parfois nonchalant, on sent un manque de sérieux dans son jeu. Pétri de talents, il est temps qu’il travaille afin de franchir un cap.

 

Salim Cissé (6.5/10) : Entré en seconde période, il s’est mué en renard de surface. Il est l’auteur du but égalisateur de la Guinée avec plein d’opportunisme sur une percée de Traoré mal déviée par le gardien adverse.

 

L'équipe