Rio ou Rien( Part 3)

18/09/2013 23:00

Slimani, la perle Algérienne

 

Le Ghana :

 

Confronté à la Zambie (Championne d’Afrique), au Soudan et au Lesotho, le Ghana a fait le métier comme il s’est bien le faire.

Pour se qualifier le Ghana a vaincu tous les adversaires de sa poule mis à part la Zambie à  l’extérieur et a compté sur un faux pas de la Zambie face au Soudan 1-1 et au Lesotho 1-1.

Deux matchs nuls qui coûteront cher aux hommes d’Hervé Renard et pendant ce temps les frères Ayew et Prince Boateng de retour en sélection font de Rio leur principal objectif.

 

L’Algérie :

 

Pour se qualifier pour le second tour des éliminatoires, l’Algérie avait fort à faire dans son groupe avec la présence du Mali et du Bénin. Mais rien n’en fût car elle a survolé son groupe sans difficulté avec 7 points d’avance sur le Mali et le Bénin.

Et tout comme le Ghana, elle a eu une seule défaite face aux  Maliens intraitables à domicile.

L’Algérie peut donc toujours rêver.

 

Le Cameroun :

 

Cet adage colle bien au Cameroun : « Une grande nation de football ne meurt jamais ».

Dans un groupe compliqué comportant le Togo, la Lybie et la RDC, le Cameroun a réussi à tirer son épingle du jeu.

En s’imposant au Togo 0-3, en tenant en échec la RDC à l’extérieur 0-0 et en gagnant tous ses matchs à domicile, le Cameroun sans toutefois convaincre (parfois victorieuse sur la plus petite des marques) a fini première de son groupe.

Samuel Éto, nouveau pensionnaire de Chelsea et Nicolas N’koulou(Marseille)  ont du pain sur la planche avant d’espérer fouler le sol Brésilien. 

 

 

Ibrahima Bah

Guineegoal