Plan de match ou inefficacité ?

24/03/2013 14:59

 

 

Bon dimanche à tous ,

Le match de notre onze nationale vient de finir et nous sautons  déja aux conclusions.
Tout le peuple Guinéen souhaitait une victoire, mais le succès fut vain. Mais chose étant, la Guinée est encore en vie pour la course à Rio 2014!

L'entraineur du syli avait dit dans son cahier de charge qu’il fallait au moins prendre 1 point pour pouvoir avoir notre destin entre nos mains. Et chose faite à défaut de déverrouiller la cage Mozambicaine.
Pour rappel, Vendredi, nous avons vu la Roja faire un match nul chez elle face à la Finlande, mais pour autant elle se dit toujours confiante en ses chances de qualification.
 

La Guinée a encore son destin entre les mains, il faut qu’elle confirme lors de ses 2 prochains matchs et de surcroît elle jouera à domicile. Donc il ne sera nullement question pour elle de commettre des erreurs inutiles afin d’être galvanisé lors de la rencontre décisive face aux pharaons sur leurs terres. Pour preuve,l' Algérie serait l’exemple à suivre, elle, qui a créé la sensation lors des éliminatoires du mondiale 2010 . Alors rien d’impossible pour qui ose croire au destin.


Mais, pour le momen, le match du Caire est bien lointain. Il faudra d'abord se faciliter la tâche en faisant le métier c’est à dire gagner malgré les péripéties.

Et chose certaine, il faudra :
1) Éviter tous les problèmes internes liés au primes, aux conditions de voyage, ….
2) Garder la même ossature durant 2 ou 3 matchs consécutifs afin de peaufiner les automatismes.
3) Trouver un leader au sein du vestiaire qui pourra tirer le reste de l'équipe vers le haut.
 

Le match de cet après-midi n'a pas été à la hauteur de nos attentes, mais le chemin de Rio est toujours en cours.

Bon vent au Syli
 

Kerfalla kourouma,  depuis Londres