Les palmes du Week-end

23/09/2013 20:33

 

Sadio Diallo : Palme d'Or

 

Muet et discret dans le jeu depuis son arrivée en ligue 1, Sadio a connu une première saison de ligue 1 compliquée sous l’ère de Frédérique Antonetti.

Également Barré par Féret et Pajot dans l’entrejeu Rennais en début de saison, il sera très vite prêté avec option d’achat à Lorient.

Passionné par la technique et le beau jeu, Christian Gourcuff qui était déjà tombé sous le charme du jeune homme depuis le temps où il faisait les beaux jours de Bastia, lui donnera immédiatement les clés du jeu Lorientais.

Pour ses trois premiers matchs, Sadio cherchait encore ses repères. Et vint ce match face à Bordeaux où il nous étala toute la grandeur de son talent.

Omniprésent dans le jeu, il fût la pièce maîtresse. Dans une position beaucoup plus offensive, Sadio nous a longuement fait penser à Zidane.

Ses crochets ont été déstabilisateurs, ses passements de jambes renversants, sa prise de balle de la poitrine adéquate et son gestuel facile.

Il a été un véritable poison pour la défense bordelaise avec des occasions nettes de but et un but à la clé d’une poitrine pour s’amener le ballon et d’une reprise de volée instantanée.

L’enfant de Conakry vient de lancer sa carrière en ligue 1 après 1 an de disette. Nous le souhaitons bonne continuation.

Lorient 3-3 Bordeaux

 

Issiaga Sylla : Palme d'Argent

 

Ce jeune vit une belle histoire. Arrivé du Horoya de Conakry à Toulouse , il n’a pas tardé à s’imposer. Auteur de 4 matchs la saison dernière dont 1 but, il a gagné la confiance d’Alain Casanova et s’est mué en véritable titulaire au TFC.

Pour la 7ème journée de Ligue 1, Issiaga comme a ses habitudes a occupé le côté gauche de la défense Toulousaine face aux Stéphanois.

Solide en défense et désireux dans ses montées, il libérera un TFC tenu en échec par Saint-Étienne d’une frappe à bout portant sur un centre venu de la droite.

En inscrivant ce but, il ouvre son compteur but et évite au TFC la zone rouge. Chapeau à Issiaga.

 

Ibrahima Sory Conté : Palme de Bronze

 

Nous comprenons pourquoi Dussuyer nous disait qu’après Sadio, Conté était le milieu le plus prometteur en Guinée.

Commençant la saison tambour battant, Conté régale depuis. S’il n’est pas butteur, il est passeur et s’il n’est pas passeur, il est auteur d’un grand match. Voici en quelques mots le début de saison du Guinéen.

Opposé à Louvain ce week-end, Conté n’a pas marqué mais il s’est mué en passeur sur le premier but de son équipe et rendra une copie très propre.

 

 

L'équipe Guineegoal