Les notes du match
Le très prometteur Lanfia
Aziz Keita (6/10) :
Le portier Guinéen n’a pas encaissé de buts mais peut s’estimer heureux car il n’a pas eu beaucoup d’interventions à faire. D’ailleurs, il s’est même fait peur sur les rares occasions qui sont passés tout près de son goal. En fin de rencontre il a même failli se faire surprendre (transversale).
Florentin Pogba (8/10):
Une première réussie par le futur Stéphanois. Très à l’aise de la tête et du pied, il a perdu peu de duels et a joué sans complexe. C’est une vraie valeur ajoutée.
Kamil Zayatte (6/10) :
Il a été solide et engagé comme à ses habitudes. Mais sur certaines phases défensives, on sentait qu’il manquait un peu de jus (quelques errements défensifs).
Ibrahima Diallo (7/10):
Si il y a un secteur ou le syli ne pèche pas, c’est bien au niveau de ses lattéraux. Très rassurant, Diallo, titulaire à Angers n’a eu aucun mal à contenir les velléités offensives Mozambicaines.
Thierno Bah (7/10) :
Comme il est de coutume, Thierno a joué simple et précis. Moins axé que Diallo sur l’offensive, il écopera d’un carton jaune.
Lanfia Camara (7/10) :
Peu à peu, ce joueur inconnu il y a deux ans du public Guinéen prend ses marques. Polyvalent, il a colmaté les brèches et récupérer quelques ballons importants.
Sadio Diallo (6/10) :
Après un bon début de match et une occasion de but franche, Sadio s’est éparpillé au fil de la rencontre lui, habitué à jouer 10 en équipe nationale depuis la mise en écart d’un certain Feindouno.
Lass Bangoura (5/10) :
Pétrie de talents, Lass (Rayo Vallecano) tarde à prouver le plus grand bien que la Liga pense de lui. Il souffre d’irrégularité dans ses performances. Son match a été très décevant.
Remplacé par Diarra, ce dernier a essayé tant bien que mal de stabiliser un milieu en manque de ressources.
Ibrahima Traoré (6.5/10) :
Repositionné milieu créateur, il a pris du temps avant de rentrer dans le match mais a été très dangereux en seconde période dès que le coach l’a remis à son poste habituel (élié).
Razzagui Camara (6/10):
Il a alterné le bon et le mauvais. Dangereux sur son aile de façon intermittente, il a été quelques fois passif. A noter quelques pertes de balles à son actif.
Remplacé par Salim Cissé (Academica), ce dernier aura la balle du match mais elle frôlera le poteau.
Yattara (5/10) :
Il a vandalisé des occasions nettes durant le match. Titulaire surprise, il sera remplacé par Mathias Pogba (non noté).
La rentrée de Pogba a été très intéressante. Il a pesé dans la défense Mozambicaine et s’est procuré une occasion en or qui passera juste à côté des goals du gardien adverse. Il aurait dû débuter la rencontre vu son état de forme en club (12 réalisations).
Ibrahima