Les lauréats 2013
Joueur de l'année: Ibrahima Traoré
Ibrahima Traoré( Stuttgart) est le Joueur Guinéen de l'année 2013. Sur les votes recueillis, il a obtenu 74% du vote des internautes.
Auteur d'une belle année, Traoré a brillé et a été intraitable tout au long de l'année. Avec 54 titularisations et 6 buts, ses statistiques parlent d'elles mêmes.
Constant ( Milan AC) a fini 2ème avec 14% des votes et Ibrahima Sory Conté ( Zulte) 3ème, a fermé la marche avec 12%..
Espoir de l'année: Issiaga Sylla
L'espoir de l'année n'est nul autre qu'Issiaga Sylla ( Toulouse). A 19 ans, il est le plus jeune joueur Guinéen à s'imposer en ligue 1. Passeur et buteur, pour un défenseur, il apporte énormément au TFC et représente la relève du football Guinéen.
Avec 46% des votes obtenus, il dévance Mohamed Lamine Yattara ( Angers) avec 35% des votes et Djibril Paye ( Sheriff) avec 19% des votes.
La découverte de l'année: Florentin Pogba
Ce fut très serré entre Seydouba Soumah (Bratislava) et Florentin Pogba( Saint Etienne) mais le dernier l'a emporté avec 42% des voix contre 40% pour Seydouba Soumah.
Bouna Sarr lui, ferme la marche du podium avec 18%.
L'Aspirant 2014: Cheick Doukouré
Partie pour s'aguerrir à Épinal, Cheick Doukouré est revenu cette saison à Lorient pour s'imposer. Titulaire dans le dispositif de Christian Gourcuff, il a vite gravit les échellons en cette année 2013 et pourrait être une valeure sure pour le Syli de Guinée orphelin d'un milieu défensif.
Avec 38% des voix, il dévance Naby Keita (Istres), 33% des voix et Aboubacar Demba Camara (Ajaccio), 29% des voix.
L'équipe Guineegoal.