Les buteurs du Week-end
Le Béninois Sessegnon
Troyes 0-1 PSG
Repositionné milieu gauche après l’entrée en jeu de Thiago Motta, c’est dans cette position que Blaise Matuidi marquera l’unique but de la rencontre. Encore décisif, il porte son total de buts à 4.
Lyon 3-1 Toulouse
À Lyon, le défenseur Burkinabais Koné a usé de sa tête pour inscrire le 2ème but Lyonnais d’un coup de tête rageur.
À Toulouse, c’est le franco-Tunisien qui a sauvé l’honneur des siens en marquant l’unique but Toulousain.
Nice 3-0 Sochaux
Le Malien Traoré a eu beaucoup de chance sur l’ouverture du score Niçoise, c’est du tronc qu’il marquera en déviant une frappe de Civelli.
Ajaccio 1-1 Nancy
L’Algérien Mostafa a répondu de la tête sur corner (7ème minute) au Camerounais Efoulou (5ème minute) d’un plat du pied gauche.
Bordeaux 4-2 Montpellier
Montpellier n’a pas existé face à Bordeaux. Le Sénégalais Lamine Sané a ouvert le score de la tête sur corner à la 11ème minute pour Bordeaux et le Malien Diabaté a effacée toute la défense Montpelliérain (24èmeminute) avant d’enchainer avec une frappe pleine lucarne quelque peu déviée pour porter le score a 2-0 en faveur des Girondins.
Évian 4-2 rennes
Mené 1-2, le Ghanéen Boye a égalisé pour Rennes de la tête sur corner en seconde période avant que l’Ivoirien Sagbo, entré en jeu à 15 minutes du terme ne permette à Évian de s’imposer 4-2.
Bétis Séville 3-3 FC Séville
Mené 2-3, le Nigérian Igiebor a permis au Bétis de revenir au score dans les derniers instants du derby Sévillan. Score final 3-3.
Espagnol 3-3 Valence
Buteur le Weekend dernier, le Ghanéen Wakaso revit depuis son retour de la Can. Il a encore marqué ce weekend en ouvrant le score pur L’Espanyol à la 45ème minute de jeu.
Everton 2-0 Queens Park
À Everton, c’est le Nigérian Anichebe qui réduira à néant les espoirs d’égalisation du Queens. Il marquera le deuxième but de son club.
Newcastle 0-3 Sunderland
Le Béninois Sessegnon a porté Sunderland vers un succès très précieux dans la course au maintien. Buteur à la 27ème minute, il permet à Sunderland de revenir à deux points de son adversaire du jour.
Roda 3-3 Vitesse
Encore et toujours lui. L’indispensable Bony a marqué à la 55ème minute, le 3ème but du Vitesse.