Le Nigéria sur fil et le Cameroun au courage

13/10/2013 16:48

Emenike

 

Éthiopie 1-2 Nigéria

 

Après avoir ouvert le score par Assefa à l’heure de jeu, les Éthiopiens ont sombré face au champion d’Afrique. Dominateur, les Éthiopiens ont perdu à l’expérience.

Auteur d’un doublé, 67ème et 90ème sur pénalty, Emenike permet ainsi au Nigéria de prendre une sérieuse option sur la qualification en vue du match retour à domicile.

Le Nigéria pourrait se contenter d’un simple match nul au retour afin de valider son billet pour Rio. Mais, avec le jeu produit par les Éthiopiens, nous pouvons dire que rien n’est joué.

 

Tunisie 0–0 Cameroun

 

Les aigles du Carthage ont été contraints au partage des points face aux lions indomptables du Cameroun. Dans l’ensemble du match, les locaux se sont procurés plusieurs occasions mais la plus franche du match nous est venu d’Achille Webo qui a manqué l’immanquable face aux buts vides. Nous  noterons également le grand match du portier Camerounais Charles Itandje qui a réussi des arrêts déterminants à des moments clés du match.

Le match retour au Cameroun s’annonce déjà passionnant car si le Cameroun réalise une bonne opération comptable à l’extérieur avec ce match nul, les Tunisiens peuvent se targuer d’avoir conservé leurs cages inviolées à domicile.  

 

Ibrahima