Djibril Paye, de l'ombre à la lumière

12/10/2013 10:53

Djibril, adoubé par ses coéquipiers 

 

 

Sans faire trop de bruit, l’international Guinéen Djibril Paye se fait un nom du côté de la Moldavie. Arrivé au Sheriff Tiraspol en 2008 à l’âge de 18 ans, le jeune joueur au talent précoce mais trop tendre se fera prêter l’année suivante au FC Tiraspol.

De 2009 à 2012, Paye prendra part à la quasi-totalité des matchs du FC Tiraspol. Avec une moyenne de 27 matchs par saison pour 2 buts durant ses 4 années, Paye impose la classe et le respect sur le terrain.

Aguerrit selon les dirigeants du FC Sheriff, Paye reviendra de prêt vers son premier amour cette année. Après un faux pas en qualification de la League des champions mais une qualification en  League Europa tout de même, Paye découvre le haut niveau.

Inébranlable et solide, il fait son bout de chemin en défense. Titulaire depuis son arrivée, il n’a pas connu de baisse de régime. Actuellement en tête du Championnat de Moldavie, en course en Europa League et récemment international Guinéen, Paye va invraisemblablement sortir très bientôt de l’ombre.

Vainqueur du Championnat de Moldavie à sa 1ère année avec le Sheriff, de la coupe de Moldavie avec le FC Tiraspol et de la Super Coupe de Moldavie 2012-2013, Paye se fait déjà un CV très honorable à seulement 23 ans.

Nous espérons que ce ne sera pas un feu de paille pour Paye et qu’il édifiera bientôt la scène Européenne et le Syli de Guinée de son talent.

 

Ibrahima