VAINCRE POUR L'AFRIQUE
Après la fuite des cerveaux vint la fuite des talents. Au moment où l’Afrique pleure ses talentueux footballeurs, l’Europe se régale.
Hier c’était Zidane le sauveur des bleus, aujourd’hui c’est Blaise qui émerveille Paris.
D’origine Angolaise, Matuidi est né à Toulouse (France). Passé par l’ESTAC, c’est à l’ASSE qu’il se fera un nom. Recruté au PSG en 2011, il s’imposera et deviendra l’homme de base du système de jeu mis en place par Carlo Ancelotti.
Aujourd’hui qualifié pour les quarts de finale de la league des champions avec le PSG, Blaise vivait ce soir un conte de fée. Entouré par les plus grands noms du football au PSG, il côtoyait ce soir le plus grand d’entre eux,Messi, le messie du football moderne.
Si Messi a encore fait parler son talent d’une frappe limpide à la 28ème minute, c’est bien Blaise le héros de la soirée. D’une reprise de volée imparable dans les derniers instants du match suite à une passe d’Ibrahimovich, il plonge tout le Parc des Princes dans un délire et permet ainsi au PSG de croire en ses chances de qualifications pour les demi-finales de league des Champions.
Sans Matuidi et Mascherano suspendus pour accumulation de cartons jaunes, le match retour se jouera au Camp Nou. Messi, sorti sur blessure est à la mi-temps est aussi très incertain.
Score Final : PSG 2-2 Barcelone
Dans le second match des demi-finales, le Bayern de Munich de Boateng a fait le métier à l’Allianz-Aréna face à la Juventus de Paul Pogba. Remplaçant, Boateng assistera à la victoire des siens du banc de touche. Pogbaégalement remplaçant n’entrera en jeu qu’à la 75ème minute. Quinze petites minutes qui ne lui permettront pas dechanger le court des évènements.
Score Final : Bayern 2-0 Juventus
Ibrahima